PS3 occasion : les différents modèles

L’achat d’une ps3 occasion est réservé aux connaisseurs pour ne pas se faire avoir. Pour cela, il est important de connaître les différents modèles de Ps3 disponibles sur le marché et leurs différentes caractéristiques. En effet, il existe une grande différence de prix entre une ps3 occasion d’origine qui comprend 20 Go d’espace de stockage et une ps3 slim datant de 2011 avec un espace de stockage de 320 Go. Les différentes manettes, la connectique disponible ou encore l’architecture matérielle peuvent aussi faire varier le prix de la PS3.

Les PS3 occasion sortis en 2006

ps3 occasionLa PS3 ou encore Playstation 3 est une console qui est lancée au cours de l’année 2005, mais qui ne sera disponible sur le territoire européen qu’en 2007. La console PS3 est lancée en version 20 Go et 60 Go. Ses points forts sont la présence d’une connectique HDMI ainsi que d’un lecteur Blue-Ray. Les modèles de 20 Go sont rares, car ils n’ont pas reçu un bon accueil au cours du lancement asiatique et américain. Il faut faire remarquer que ce modèle est le seul qui ne dispose pas d’une capacité de connexion à la Wi-fi. Ces modèles ont rapidement été arrêtés en production au profit de versions ultérieures de plus forte capacité. Ils datent aussi un peu et peuvent s’acheter pour quelques dizaines d’euros sur le marché de la ps3 occasion.

Les versions ultérieures de la ps3 occasion originale

La concurrence avec la Xbox et la Wii est rude et la marque Sony a décidé de remplacer ses modèles ps3 avec des versions en 40 et 80 Go. Ces ps3 occasion (car ils ne sont plus disponibles en neuf) se démarquent, car ils sont à la fois compatibles en PAL et en NTSC. Toutefois, il faut savoir qu’ils ne disposent que de deux ports USB, contre quatre sur les premières versions. D’ailleurs, ces modèles ne sont plus compatibles avec la PS2 et ne supportent pas la lecture SACD. Par rapport au modèle original de 60 Go, on regrette également la disparition du lecteur de cartes mémoire (supposée inutile sur une console de forte capacité de stockage). Toutefois, cette nouvelle console remplit très bien sa fonction de centre de divertissement.

La PS3 occasion originale version 160 Go

À cause d’une très forte demande pour une console avec une très grande puissance de stockage, la marque Sony sort également une édition spéciale de sa ps3 occasion en version 160 Go. Cette console dispose cette fois d’une connectivité Wi-fi. On a également gardé la compatibilité avec la Playstation numéro 1. Ce modèle a connu un très bon succès au cours de sa sortie en 2008. C’est le dernier PS3 original avant l’arrivée de la ps3 slim. Toutefois, cette dernière version a également disparu de la production et n’est plus disponible que sur les marchés de la ps3 occasion.

PS3 occasion : Le pack slim

La PS3 slim a permis à la marque Sony de relancer ses ventes sur sa console ps3. Pour son lancement au cours de l’année 2009, la ps3 slim propose le même espace de stockage que la dernière console ps3 (160 Go) mais elle est également beaucoup plus petite et plus légère. La console est certes beaucoup plus design et on peut la trouver avec une coque noire ou encore une coque blanche. Cependant, la ps3 slim possède également un atout important : il consomme beaucoup moins d’énergie que ses prédécesseurs avec une réduction de l’ordre de 30%. Quelques mois plus tard, on constate également l’apparition d’une version de 250 Go équipée des mêmes fonctionnalités. La particularité de ces modèles est d’être vendus en pack console et jeu, ce qui est une nouveauté chez la marque. Ces modèles ne se trouvent plus que sur le marché de la ps3 occasion.

La ps3 occasion slim nouvelle génération

ps3 occasionLa ps3 slim nouvelle génération est celle qui continue d’être produite à l’heure actuelle. Il s’agit de console de jeux de type PS3, avec deux capacités de stockage différents pour une version 160 Go et une version 320 Go. Cette dernière version est proposée en pack jeu plus console, parfois aussi avec une manette playstation move. Cette dernière génération de playstation est de couleur noire mais on peut également trouver des modèles collector en blanc ou encore en argent. Ces modèles coûtent entre 250 et 300 euros mais coûtent beaucoup moins cher sur le marché de la ps3 d’occasion : ce sont aussi les modèles qui sont les plus difficiles à trouver en ps3 occasion car ils sont relativement récents.

Ce contenu a été publié dans GUIDE D'ACHAT, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire